blue and silver stetoscope
Photo de Pixabay sur Pexels.com

Santé, se résigner ou agir ? Première étape, que diriez-vous de participer à un recueil santé ?

Même si tout le monde, oui vraiment tout le monde, nous dit avoir conscience des difficultés liées à la désertification des professions de santé sur nos territoires, même si sont prises des mesures locales de type maisons de santé, et sont envisagées des mesures au plan national qui devraient, un jour, porter leur fruit, que fait-on aujourd’hui et maintenant  face à l’urgence d’une situation dégradée?

Et mesure-t-on bien l’ampleur des difficultés auxquelles sont confrontées beaucoup de personnes en recherche de soins ou d’examens et de professionnels de santé en exercice libéral ou hospitalier?

Sincèrement, je ne le pense pas !

C’est pourquoi, j’ai la conviction qu’en cette période d’expression citoyenne et de débat ouvert, il y a place pour une vraie prise de conscience de l’urgence de mesures immédiates.

Dans un premier temps:

La constitution d’un recueil de témoignages de situations vécues, aussi bien patients que professionnels, et/ ou de propositions pour remédier à ces difficultés.

Il vous suffit de me les adresser ici, ces témoignages pourront aussi figurer sur ce blog.

Au terme des débats en cours, je vous propose de les réunir en un seul cahier de santé, que je remettrai aux autorités sanitaires et politiques en charge de la santé publique.

Dans un deuxième temps, forts de tous ces vécus, nous lancerons une pétition demandant aux pouvoirs publics, la mise en œuvre de mesures immédiates et à moyen terme.

Sur l’affirmation que la santé publique reste l’un de nos biens communs les plus précieux, fondé et financé par la Sécurité Sociale, impliquant une équité de prise en charge quel que soit son lieu de vie sur le territoire national, nous formulerons dans la pétition, une demande forte et des propositions concrètes.

Pour le recueil, il vous suffit décrire en utilisant le  Formulaire de Contact… ici

michel-signature-2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s