mbh2

« Mon épouse handicapée nécessitant malheureusement de consulter différents spécialistes au vue de ses pathologies multiples, pour chaque spécialité étant de plus en plus difficile de trouver un praticien suite aux départs en retraite, il y a de grande chance que je sois obligé de l’emmener sur Paris.
Pourtant nous payons nos taxes et impôts comme tout citoyen.
Ces impôts contribuant à un avantage formidable qu’offre notre Pays , à savoir la possibilité de faire des études de médecine gratuite ( contrairement à beaucoup de pays ou ces études coutent très cher ) je trouverai normal en retour de ce financement assuré par tous les citoyens qu’une fois le diplôme en poche ,le médecin soit redevable envers ceux qui lui ont permis de faire ses études en ayant obligation (pendant une durée qui reste à définir entre 5 et 10 ans ) de s’installer là où il y a un manque de médecins que ce soit pour les généralistes ainsi que les spécialistes. On applique bien cela aux jeunes profs, les médecins devraient être soumis aux mêmes obligations.
Toutes les régions sont plus ou moins touche et c’est sans parler des fermetures d’hôpitaux ou maternités.
Etant souvent dans le Lot, magnifique région elle aussi désert médical, un jeune couple que je connais bien habitant Figeac vient d’avoir un heureux évènements .mais impossible d’accoucher à Figeac, sous-préfecture du Lot faute de maternité mais à 1 h de route minimum pour aller à Cahors.
il y a déjà eu un drame pour une naissance qui s’est mal terminée à cause des distances dans le Lot mais cela semble totalement désuet vu des ministères Parisiens. »

JM.B.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s