« Prière pour la paix » par Shinichi Tokawa

Une exposition rare, à ORLEANS, jusqu’au 8 mai…

La galerie de l’Empreinte Hôtel, sur les quais de Loire,rue d’Alibert, abrite jusqu’au 8 mai l’exposition d’œuvres du peintre japonais Shinichi TOKAWA. Sa venue à ORLEANS coïncide avec le trentième anniversaire du jumelage avec la ville japonaise d’UTSUNOMIA.
Mais plus encore, son choix d’ORLEANS pour ce grand maître d’un art pluriséculaire s’explique avant tout par une belle et longue histoire d’amitié.

IMG_6276
Shinichi Tokawa et Nathalie Willano


Nathalie WILLANO qui a vécu au JAPON pour ses études, a fait à cette époque sa connaissance. Ils étaient alors tous les deux étudiants. Ces liens d’amitié se sont renforcés au fil des ans, et aujourd’hui, Nathalie accompagne l’artiste dans son séjour français, étant par ailleurs son interprète.
Shinichi utilise une technique ancestrale, à base de pigments naturels d’origines diverses, minéraux, végétaux, animaux marins, réduits en poussière avant usage.
Les thèmes de sa peinture sont variés et illustrent son ressenti du JAPON actuel à travers un art transmis de maître à élève depuis des générations…
En 2014, grâce à Nathalie, j’ai eu l’occasion de faire la connaissance de Shinichi. Au cours d’un séjour au Japon, nous avons passé en sa compagnie deux jours au sanctuaire de Koyasan, site magnifique au milieu de la montagne, où rivalisent de beauté temples et monastères.
Shinichi est un homme très attachant, d’une grande gentillesse et d’une attention aux autres remarquable.

Ne manquez pas ce petit moment de grâce !

michel signat
Lueur d'espérance
« Lueur d’espérance » par Shinichi Tokawa

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s