bleu bord de mer chapeau cote
Photo de Pixabay sur Pexels.com

Nous y sommes, aussi bien sur le calendrier qu’au thermomètre, l’été est bien arrivé ! Et avec l’été, j’ajouterais bien, « comme d’hab », insouciance et relâchement ! Quoi que… Pas pour tout le monde…
Notamment pas dans les services de soins, où luttent encore des centaines de malades victimes de l’épidémie…
Vous vous souvenez !… L’épidémie de COVID-19 !!!

Oui, je sais bien, il serait bon de passer à autre chose, mais… Sommes-nous, une fois de plus, persuadés de notre supériorité de bipède pensant, en capacité de laisser tomber toutes les barrières, toutes les recommandations, toute prudence élémentaire, car invulnérables ?

S’il est vital pour nous tous, que la vie reprenne, ne faut-il pas préserver ce retour à la « normale » en faisant tout simplement attention ? Attention à soi-même, et attention aux autres !
Tout nous indique que ce virus continue de circuler, ici et ailleurs, et rien ne nous indique qu’il ne peut pas revenir en force !

La prévention, dans ce type de pathologie, peut justement nous permettre de continuer à vivre normalement… A condition de respecter quelques règles élémentaires avec c’est vrai, un peu de contrainte. Dans les politiques de prévention, il faut faire de chaque citoyen un acteur responsable, soucieux du bien commun. Et bien évidemment, l’efficacité de ces mesures, dépend d’un engagement collectif, consenti et durable !

Toutes les images de ces dernier jours de « relâchement total » dans l’espace public, pas de dystensiation physique et pas de masque dans des groupes de plusieurs centaines de personnes, nous indiquent qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour convaincre de l’importance et de l’utilité collective à adhérer à cette prévention simple et de bon sens…
Les mois à venir seront très certainement instructifs à ce propos !

michel signat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s